4 erreurs à éviter dans le choix des jouets pour vos enfants

Tous les enfants rêvent d’avoir plein de jouets chez eux afin de s’amuser toute la journée. Cependant, lorsque les parents ne sont pas assez attentifs, il peut arriver qu’ils choisissent pour leurs enfants des jouets qui ne sont très adaptés. Pour vous aider à ne pas tomber dans ce piège, voici quatre erreurs à éviter dans le choix des jouets de vos enfants.

Ne pas considérer l’âge de l’enfant


L’âge de votre enfant est la première chose dont vous devez absolument tenir compte quand vous êtes sur le point de lui acheter un jouet. Tous les jouets vendus dans les magasins ou les boutiques modernes ne s’adaptent pas forcément à tous les âges.

En effet, si les jeux de construction s’adaptent facilement aux enfants de 3 ans et plus, ils ne sont convenables pour les bébés. Voilà pourquoi tout parent avisé devrait nécessairement considérer l’âge de son enfant avant de choisir ses jouets. Pour trouver le jouet idéal, faites un tour sur https://www.lebonjouet.fr/.

Ne pas vérifier la solidité du jouet

Les enfants ont tendance à malmener leurs jouets. Partant de ce fait, quand ces derniers ne sont pas assez solides, ils se désintègrent totalement au bout de quelques jours d’utilisation seulement. Il est donc important que vous preniez toujours le temps qu’il faut pour vous assurer de la solidité d’un jouet avant de l’acheter.

Si ce sont des peluches par exemple, jetez un petit œil aux points de couture qu’elles contiennent et vérifiez si le revêtement est en parfait état. Si vous remarquez le moindre trou au niveau des points de couture, l’idéal serait de ne pas l’acheter.

Acheter des jouets sans marque


Plusieurs magasins de jouets vendent des articles sans aucune marque. En général, ils sont de très mauvaise qualité. Même si les grandes marques de jouets ne sont pas parfaites, elles ont une réputation à défendre ! Cela les oblige notamment à produire des articles d’une qualité relativement intéressante.

Par conséquent, évitez au maximum de vous procurer des jouets sans marque. Il s’agit généralement de jouets tels que :

  • Les peluches ;
  • Les poupées ;
  • Les petites voitures de course ;
  • Etc.

Acheter des jouets avec aimant

Les jouets avec de petits aimants à l’intérieur ne sont pas souvent bénéfiques pour les enfants. Surtout lorsqu’ils se désintègrent, l’enfant peut rapidement glisser un aimant dans sa bouche ou l’avaler accidentellement. Dans ce cas de figure, il court des risques graves allant de la simple asphyxie à l’étouffement.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer