5 spots incroyables pour débuter en plongée

Expérimenter la plongée sous-marine fait partie de votre checklist pour vos prochaines vacances ? Restez avec nous, car dans cet article, nous allons vous partager 5 spots à couper le souffle destinés aux débutants en plongée. Ce sont les 5 meilleures destinations pour les personnes qui souhaitent connaître la sensation d’une bonne plongée :

  • Ningaloo Coast en Australie
  • La mer rouge en Égypte
  • Mer d’Andaman Thaïlande
  • Le Sri Lanka
  • Les Maldives

1. Ningaloo Coast en Australie

Quand on parle de plongée sous-marine, on ne peut faire d’impasse sur le Ningaloo Coast en Australie. Réputée pour être le plus grand récif corallien frangeant d’Australie, la côte de Ningaloo est aujourd’hui une destination phare pour les plongeurs débutants.

Le Ningaloo vous garantit une expérience inédite grâce à ses récifs vierges et sa mégafaune marine extraordinaire.

En effet, la mer de Ningaloo accueille près d’une centaine de requins-baleines, de dauphins, des mantas et même de dugong chaque année.

En plus de cela, c’est un endroit assez calme avec peu de monde, si vous êtes un plongeur débutant, c’est l’idéal.

2. La mer rouge en Égypte

L’Égypte n’est pas seulement reconnue pour ces vestiges historiques qui racontent son histoire. Au-delà de ses plusieurs sites touristiques, l’Égypte est aussi une destination incroyable en termes de plongée.

Si pour vous une plongée réussie c’est pouvoir admirer la beauté des divers types de poissons colorés, d’une mer bleue à perte de vue, la mer rouge de l’Égypte est la destination à prendre pour vos prochaines vacances.

La mer rouge offre une expérience inédite pour les plongeurs, que vous soyez débutants ou un peu plus expérimentés, la mer rouge de l’Égypte reste un « Must-go » pour une plongée époustouflante.

3. Mer d’Andaman Thaïlande

La Thaïlande est reconnue à l’échelle mondiale quand on parle de plongée. D’ailleurs Koh Lanta nous a présenté plus d’une seule destination époustouflante en Thaïlande.

Si vous êtes à la recherche d’une destination pour admirer la beauté de la faune et de la flore marine, Thaïlande a plus d’un tour à vous offrir.

Grâce à ces récifs sains ou encore ses murs de calcaires couverts de coraux, la mer d’Andaman est certainement la destination à ne pas rater pour les plongeurs débutants.

4. Le Sri Lanka

Oui le Sri Lanka fait partie des meilleurs en termes de spots de plongée. Malgré le fait qu’il ne soit pas très réputé, le Sri Lanka offre une grande multitude de sites de plongée autant pour les novices que les experts.

Si vous êtes un débutant en la matière, le Sri Lanka vous offre plusieurs sites de plongée peu profonde, mais qui offre pourtant une large gamme de récifs coralliens à explorer pour les débutants.

5. Les Maldives

Au cœur des destinations depuis quelques années maintenant, en outre son paysage paradisiaque, les Maldives sont aussi reconnues pour leur site de plongée palpitant. Dites palpitante, car un voyage aux Maldives c’est une occasion de nager avec les requins et les mantas. Pour des vacances réussies, les Maldives demeurent une destination de taille.

Si vous êtes fan de sensation forte, plonger avec des requins et des mantas est une expérience à tenter que vous soyez un plongeur confirmé ou débutant. En effet c’est tout à fait envisageable même pour les débutants, pensez juste à vous préparer en amont.

Vous pourriez par exemple, apprendre à maîtriser le manœuvre de Valsalva, c’est une technique qui consiste à expirer de l’air les trompes d’Eustaches pour équilibrer la pression. C’est une technique assez facile, découvrez comment faire ici.

Par contre, si vous êtes plus tôt plongée détente et plus calme, vous pourriez opter pour d’autre type de plongée destinée spécialement pour les débutants.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer