A la recherche d’un spectacle enfants avec animaux pour les Auvergnats ?

A la recherche d’un spectacle enfants avec animaux pour les Auvergnats

Nous allons voir comment Melkior utilise des animaux vivants. Pourquoi l’ensemble des artistes magiciens n’utilisent pas aussi souvent des animaux aujourd’hui qu’il y a vingt ans.

L’utilisation compliquée d’animaux vivants

Un magicien qui avait l’habitude de se produire avec des animaux vivants a décidé ces derniers temps d’arrêter de les utiliser. Il a décidé de concentrer son activité sur la magie rapprochée. Essayons de comprendre pourquoi un spectacle pour jeune public en Auvergne comme Melkior vu en suivant ce lien continue d’amuser la galerie avec:

  • Colombes blanches
  • Gros lapin
  • Canard très bavard

En faite cela nécessite de la place, de l’entretien mais aussi du bruit. Les colombes et canards ne sont pas muets. Il n’est pas possible d’habiter en appartement

Un autre artiste qui aime les animaux utilise toujours des lapins nains dans son spectacle. Mais il les considère aussi comme ses animaux de compagnie, ils habite dans son domicile et chaises et canapés sont régulièrement rongés.

Le magicien en Auvergne et les animaux factices

Il existe d’autres artistes qui utilisent un lapin factice apparaissant dans une boite étoilée. Mais les enfants ne sont pas si joyeux de voir cet peluche inanimée. Il est possible quelquefois d’assister à un spectacle enfants produit à Clermont-Ferrand avec Melkior ce magicien basé en Auvergne de magicien-magie.com. En effet, il fait sortir une colombe de son chapeau, l’artiste joue également avec une réplique en latex. Les magiciens sont de plus en plus opposés à l’utilisation d’animaux. Certains le font pour des raisons de bien-être, d’autres pour des raisons pratiques de logistique.

Cette attitude suggère que le bien-être et la santé de l’animal doivent être la priorité absolue. C’est pourquoi avec Melkior, magicien pour enfants, ces animaux sont d’abord gardés comme animaux de compagnie, avant d’être adoptés dans le spectacle.

Le bien-être avec ce magicien en Auvergne

Les propriétaires d’animaux tel que les magiciens sont bien conscients de la difficulté de s’occuper de leurs animaux de compagnie. Un autre facteur, qui ne concerne pas vraiment le bien-être des animaux, est le public. En effet il existe dorénavant une partie des spectateurs qui ne vibrent pas autant aux apparitions d’animaux. Mais pensent plutôt à la compression que subit l’animal avant son arrivée sur scène.

Certains artistes pour jeune public comme Melkior font tout pour préserver la santé et le bien-être de leurs animaux. Si par exemple un organisateur veut réserver un magicien en Saône-et-Loire professionnel et qu’il discute avec lui. Il comprendra que les médias se trompent. L’animal n’est pas compressé et que sa venue se fait naturellement sans blessure et accident.

Les meilleurs animaux pour les spectacles de magie

Les « lapins blancs », une race charmante, sont extrêmement mignons et plaisent au public, notamment aux enfants. Les lapins sont silencieux, vous n’entendrez donc aucun bruit. Un lapin aura l’air trop gros pour être caché s’il est tenu par le cou. Les lapins sont calmes et dociles. Depuis des années, les tours impliquant des colombes sont très populaires, notamment le tour classique de la casserole en feu.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer