Après les récentes versions de l'éditeur Chara-ani ici, Shana l'héroïne de la série Shakugan no Shana nous revient proposée cette fois par Griffon Enterprises dans une version swimsuit des plus séduisantes.
Shana est une Flame Haze. Elle est en communication permanente avec Alastor, l'un des rois de la dimension pourpre, par l'intermédiaire d'un jinki (objet de communication entre le roi et la combattante), le pendentif qu'elle porte autour du cou. C'est lorsqu'elle endosse son rôle de Flame Haze et sort son katana (Nietono no Shana) de son yogasa (manteau) que ses cheveux châtains prennent une teinte rouge orangée.
Des années après une version nendoroid et figma, le personnage de Shana nous est présenté dans une tenue s'éloignant de celle du personnage original. Les cheveux translucides ne plairont pas à tout le monde mais ils sont assez bien réalisés, avec de jolis dégradés. La tenue, les détails, le pendentif et les plis des vêtements sont agréables ainsi que le ravissant mouvement de cette jeune fille qui se recoiffe. Voilà une figurine sympathique, d'un bon rapport qualité prix, qui devrait rapidement trouver sa place dans le cœur des collectionneurs.
Éditeur : Griffon Enterprises
Prix : 6.800 Yens (environ 70 €)
Format : 1/8
Taille : 160 mm
Type : PVC
Origine : Shakugan no Shana
Sortie : Septembre 2012


© Yashichiro Takahashi/Noidi Ito/ASCII Media Works/[Shakugan no Shana F] Production Committee
|
Synopsis de Shakugan no Shana sur Wikipedia : Un jeune lycéen, Sakai Yuji, voit le monde se figer autour de lui, il est dans un fuzetsu alors qu'il rentrait tranquillement de l'école. Apparaissent alors deux monstres dévorant les gens, comme suspendus dans le temps, autour de Yuji. Alors que le monstre s'intéresse à cet humain qui peut encore se déplacer, une jeune fille à l'aura de feu, une Flame haze, apparaît et tranche le Rinne, ainsi que Yuji. La fille lui explique alors qu'il est déjà mort depuis longtemps et a été remplacé par une torche, une âme temporaire de substitution. L'amie qui l'accompagnait, Hirai Yukari, se révèle avoir été remplacée par une torche à la fin de ce combat. Celle-ci sombre peu à peu dans l'oubli collectif puis disparaît au bout de quelques jours, Shana ayant assisté à son évaporation récupéra un peu de sa flamme et prit sa place dans le monde des humains, depuis ses camarades de classe l'appellent Hirai sans avoir remarqué quelques différences avec la précédente Hirai. Paradoxalement, l'existence de Yuji persiste. Shana, la Flame haze, doit alors veiller sur lui malgré son ennui car il s'agit d'un Mistes, renfermant un pouvoir puissant, un hougu du nom de Reiji Maigo, lui permettant de rallumer sa torche tous les soir à minuit (heure du Japon), de ce fait, son intégration à la classe de Yuji l'aide fortement à être à ses côtés en permanence, elle se révèle également très intelligente et terrorise certains de ses professeurs. Yuji, désormais certain de ne plus disparaître, décide de l'aider activement dans sa lutte contre les Guze no Tomogara, seigneurs d'un monde parallèle dont une partie utilise la force vitale des humains pour gagner en pouvoir. |
| Réagir sur le forum |





