Comment optimiser ses chances de gagner au UNO ?

Si vous aimez les jeux de cartes, vous apprécierez sans doute le UNO. Comme c’est le cas pour tous les autres jeux, les parties de UNO sont encadrées par des règles qu’il faut maitriser pour jouer et gagner. Dans cet article, nous vous livrons certaines astuces pour vous aider à augmenter vos perspectives de victoire.

Changer régulièrement de couleurs

Créé en 1971, le UNO est un jeu de cartes très populaire en France. Comme le témoigne l’histoire du UNO à 50 ans, de plus en plus de personnes s’intéressent à ce jeu. Lors d’une partie, l’objectif pour chaque joueur est d’être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. À noter cependant qu’il ne s’agit pas de jouer les cartes n’importe comment. Il faut savoir faire tourner au maximum les cartes sans forcément s’atteler aux numéros. En effet, au sein de la pioche, tous les joueurs ont pratiquement les mêmes chances d’avoir des couleurs différentes. Plus vous changez de couleurs, plus vous variez les cartes déposées. Ainsi, vous pourrez facilement vous débarrasser des couleurs qui ne vous avantagent pas.

Garder les cartes +2 et +4 pour les urgences

D’après les règles officielles du UNO, toutes les cartes n’ont pas la même valeur. Dans l’intention de prendre le moins de points possible, certains joueurs ont tendance à se débarrasser rapidement des cartes +2 et +4. Or, elles peuvent être utilisées plus tard pour pénaliser les joueurs qui n’ont plus que deux cartes ou une seule. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de garder ces cartes et de ne les sortir que pour les cas d’urgence. Bien utilisées, elles peuvent vous aider à changer le cours d’une partie.

Toujours utiliser les cartes action au bon moment

Les jeux du UNO impliquent l’utilisation de différentes cartes, dont les cartes spéciales ou les cartes action. Ce sont notamment :

  • La carte + 2 ;
  • La carte + 4 ;
  • La carte changement de sens ;
  • La carte passe ton tour ;
  • La carte joker ;
  • La carte mélange les mains ;
  • La carte échange de mains ;
  • La carte blanche à personnaliser.

Ce sont ces cartes qui font la beauté d’une bonne partie de UNO. Cependant, elles font perdre beaucoup de points aux joueurs qui ne s’en débarrassent pas à temps. Sur une manche bien engagée, vous pouvez poser votre carte Multicouleur pour conclure rapidement la partie. Assurez-vous toutefois au bon moment pour éviter d’avoir des pénalités.

En suivant ces conseils, vous pouvez jouer au UNO et gagner souvent vos amis.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer