Comment pouvez-vous immortaliser vos plus belles rencontres ?

Qu’elles soient amoureuses, professionnelles ou amicales, certaines rencontres peuvent changer le cours de notre vie. Avez-vous déjà pensé à rendre éternels ces endroits et ces moments qui vous ont apporté plus que vous l’imaginiez ? Voici quelques idées pour vous !

Établir une carte personnalisée

Avez-vous déjà entendu parler de la carte du lieu de votre rencontre ? Il s’agit d’une affiche sur laquelle vous pouvez imprimer les endroits de rencontre qui vous ont le plus marqué. Plusieurs propositions de dimensions vous sont faites et c’est vous qui choisissez le support de conception de ladite affiche.

La carte personnalisée peut servir d’objet décoratif dans votre intérieur. Vous pouvez aussi l’offrir comme cadeau à cette personne dont vous avez croisé le chemin et que vous appréciez beaucoup, à présent. Une carte géographique personnalisée vous rappelle constamment le début de votre parcours de vie avec cette personne.

Prendre des photos souvenirs

Avec l’évolution de la technologie, il n’est bien évidemment plus question de faire appel à un photographe avant d’obtenir de magnifiques clichés. Le plus souvent aussi, les plus belles rencontres se font à l’improviste et c’est là tout l’intérêt de se servir de son Smartphone pour les immortaliser.

Si vous êtes tombé sous le charme de quelqu’un ou que vous venez de conclure un contrat important avec un partenaire, capturez autant d’images que vous pouvez. Certes, ces photos doivent être prises avec la personne, mais vous ne devez pas oublier le lieu où vous vous trouvez.


Quoi qu’on dise, dans cinq ou dix années, c’est cet endroit qui vous fera revivre les moments incroyables que vous aurez passés ensemble. Imprimez surtout vos clichés, puis gardez-les en un lieu sûr. Il est également possible d’en faire un ou plusieurs tableaux.

Penser à une vidéo

Le format photo est intéressant, mais la vidéo semble l’être encore plus. En enregistrant une vidéo pour immortaliser vos plus beaux moments :

  • vous retournez dans le passé tout en ayant l’impression d’être toujours dans le présent ;
  • attendez-vous à faire le plein d’émotions diverses ;
  • rappelez-vous des moments inouïs.

Il faut ajouter que la vidéo ne peut généralement pas être posée sur une affiche au même titre qu’une photo. Elle ne peut pas non plus faire l’objet de personnalisations particulières, hormis le fait que vous pouvez y ajouter des légendes.


Toutefois, si vous vous y connaissez, vous pouvez vous en servir pour réaliser de beaux diaporamas que vous imprimerez par la suite.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer