Comment progresser rapidement au combat libre 

Encore appelé MMA pour Mixed Martial Arts signifiant arts martiaux mixtes, le combat libre est un sport complet associant de nombreuses disciplines à la fois. Afin d’en ressortir en tant que vrai professionnel, il est primordial de suivre une certaine organisation. Découvrez donc ce qu’il y a lieu de faire pour progresser rapidement au combat libre.

Toucher à tout

Il importe que vous sachiez que les combattants de MMA ne sont bons dans aucun des autres sports de combat spécialement. Le combat libre est un sport qui fait appel aux arts martiaux, à la boxe et à la lutte. Ainsi, un champion de MMA ne pourra aisément battre ceux d’autres sports de combat dans leurs disciplines individuelles. Ces autres champions sont entraînés juste pour des sports en particulier tandis que le combattant MMA touche à tout. En résumé, il faut retenir que le MMA est une discipline de combattants généralistes. Pour vite s’améliorer au MMA, il faut donc essayer de se perfectionner dans plusieurs autres disciplines de combat.

S’entraîner régulièrement

Le MMA est un sport exigeant jumelant :

  • endurance ;
  • aérobie ;
  • force ;
  • agilité ;
  • volonté.

Pour rapidement progresser, il est important de s’entraîner dynamiquement, que ce soit en salle de gym avec un coach ou seul chez soi. Ceci permet de développer sa technique, d’augmenter sa forme et d’avoir une bonne condition physique. L’entraînement doit consister à se muscler et perdre de la graisse sans faire de régime afin de devenir plus fort. Privilégiez donc des mouvements qui optimisent le cardio et augmentent considérablement votre puissance comme les exercices pliométriques. Il faut suivre un rythme de travail rigoureux et régulier pour votre entraînement.

Apprendre la boxe et la lutte

Afin d’évoluer plus efficacement en MMA, vous devez apprendre les bases de la boxe. Ceci a pour principal but de vous aider à savoir donner des coups de poing et de vous défendre. Par ailleurs, il faudrait aussi s’inscrire dans une école de lutte pour en maîtriser les fondamentaux. Cela permettra de combattre dans un environnement contrôlé. Aussi, vous améliorerez votre technique au sol et votre endurance. De plus, apprendre la lutte vous aidera à contrôler votre poids et à rester en forme.

S’initier aux arts martiaux

La grandeur d’un combattant se retrouve dans sa manière de combattre. Ainsi, la lutte, la boxe et maintenant les arts martiaux aident à optimiser la façon d’agir sur un ring. Pendant un combat, la victoire se joue parfois sur des détails. Ce sont ces derniers qui aident les combattants à se sortir de n’importe quelle situation. En effet, le karaté et le kung-fu renforcent la précision des coups de pied et le judo permet d’envoyer son adversaire au sol. Par ailleurs, le jiu-jitsu brésilien offre un meilleur aperçu de la lutte au sol et le Muai-thaï permet de mieux se servir des coudes et genoux.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *