Figurines mangas : pourquoi les collectionner 

Contribuant grandement au pouvoir culturel japonais, les mangas sont très appréciés dans la plupart des contrées ; surtout en Occident. Leur influence est si notoire que plusieurs articles dérivés leur ont été dédiés : des peluches, des porte-clés, des pendentifs et plus récemment des figurines. Ces dernières sont d’ailleurs très désirées des fans. Si vous êtes adeptes des mangas, pourquoi ne pas les collectionner ? Les raisons de le faire sont multiples. Voici les plus nobles.

C’est quoi concrètement une figurine manga ?

Une figurine manga est une très petite statuette construite à une échelle réduite (entre 1/7e et 1/12e) et représentant un personnage célèbre d’un manga. Selon les historiens, les premières figurines auraient vu le jour dans les années 1920. Aujourd’hui, elles pullulent sur le marché, représentant des personnages de mangas divers. C’est ainsi que vous constaterez la çà et là la vente de figurines Saint Seiya. Si vous êtes fan des œuvres-cultes de l’univers mangas, rendez-vous dans cette boutique de figurines dragon ball Z.

Place maintenant aux raisons de les collectionner.

1) Démontrer son attachement aux mangas

La passion pour les mangas s’est de plus en plus accrue ces dernières années. Preuve de cette tendance, l’explosion des ventes et des streams à travers le monde. Hormis les formats papiers, les mangas sont aujourd’hui adaptés en animés pour ceux qui préfèrent les écrans. Et pour avoir un format palpable, les figurines sont les éléments parfaits. Ils redessinent trait pour trait les personnages préférés des fans et font l’objet de collectionnement. Le motif principal qui sous-tend cette habitude est la passion. Si un personnage vous a marqué durant une période, difficile de se retenir devant l’une de ses figurines. Posée dans votre chambre, cette statuette prouvera à vos proches votre attachement aux animés mangas.

2) Allier passion et décoration

Vous trouvez que votre bibliothèque manque d’originalité ? Votre table de bureau paraît trop simple pour vous ? Dans ce cas, pourquoi ne pas y disposer des figurines de vos personnages de mangas préférés ? Comme vos photos de famille, ces éléments peuvent aisément décorer votre intérieur.

3) Se remémorer certains moments de son enfance

Nombreux sont ceux qui ont été bercés par les génériques de Dragon Ball Z ou de Saint Seiya durant leur enfance. Une époque dont ils sont certainement restés nostalgiques. Les figurines mangas constituent pour eux d’excellents moyens de se remémorer un tant soit peu cette époque heureuse.           

Comment choisir ses figurines mangas ?

Pour sélectionner vos figurines, on vous conseille de :

  • Choisir en fonction de vos mangas favoris ;
  • Vérifier l’authenticité de la statuette en se basant sur le pays d’origine (Japon ou Corée) ;
  • S’assurer de la bonne réputation de la boutique de vente.
Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer