Le coaching sportif à distance

Si vous souhaitez progresser dans votre sport, bénéficier des conseils et du suivi d’un coach sportif professionnel peut-être d’un très grand aide. La difficulté que beaucoup de sportif rencontre est de trouver un entraîneur disponible et qualifié pour le sport pratiqué.
Cependant aujourd’hui avec le développement des outils de communication à distance type Zoom, et de suivi à distance avec les montres connectées, il est tout à fait possible d’être suivi par un
coach sportif à distance tel que Stéphane Rey. Ce type de coaching permet de faire bénéficier à de nombreux sportifs des conseils et du suivi d’un professionnel pour une pratique de leur sport plus sûre et efficace.

À qui s’adresse le coaching sportif ?

Les services d’un entraîneur sportif professionnel s’adressent à toutes les personnes désireuses de pratiquer leur activité sportive de la bonne manière et avec plus d’efficacité et de résultats.

Pour les sportifs débutants qui souhaite :

  • Acquérir dès le départ les bonnes bases pour la pratique de leur sport.
  • Une source de motivation extérieur pour suivre leur programme.
  • Progresser rapidement.
  • S’entraîner en toute sécurité.
  • Bénéficier d’un programme sur-mesure par rapport à leur niveau physique et technique.

Pour les sportifs confirmés qui souhaite :

  • Des conseils plus poussés d’un entraîneur professionnel.
  • Un programme d’entrainement sur-mesure pour équilibrer la charge de travail et le contenu des séances.
  • Un accompagnement sur l’aspect préparation mental lors de compétitions par exemple.
  • Des conseils et un guide pour une bonne hygiène de vie et des mesures diététiques adaptées.

Comment se déroule le coaching sportif à distance ?

Que ce soit dans un objectif de perte de poids, de remise en forme ou de progression dans son sport le coaching privé à distance débute par une évaluation du niveau de départ du sportif que ce soit technique, musculaire et cardiovasculaire.
Ensuite, à l’aide d’application spécialisés pour le coaching à distance comme
Optitrainer, le sportif recevra son programme d’entrainement personnalisé et le coach aura accès aux différentes données pour pouvoir assurer un suivi précis.


Comment choisir un coach sportif à distance ?

Evidemment un des points les plus importants est de trouver un coach qui est spécialisé dans le sport pratiqué (trail, cross-fit, krav maga, escalade, VTT, motocross, kayak, aviron). De cette manière il pourra mettre en place un programme sur-mesure à l’activité pratiqué pour un maximum de résultats.

Ensuite, il est intéressant d’étudier le parcours de l’entraineur et les résultats en compétition qu’il a obtenu en tant que coach avec des athlètes professionnels.

Il est également important de s’assurer qu’il utilise des outils de programme et de suivi à distance d’activité sportive de qualité, pour un bon accompagnement.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer