Le tir à l’arc à tous les âges

Le tir à l’arc joue un rôle important dans les films, les émissions de télévision et les jeux vidéo. Les enfants voient régulièrement des super-héros et des princesses de Disney tirer à l’arc, beaucoup demandent à leurs parents de les laisser essayer ce sport. Si le tir à l’arc intrigue votre enfant, inscrivez-le à des cours d’initiation.

Le tir à l’arc se pratique beaucoup chez les enfants

Le tir à l’arc est un excellent sport d’initiation pour toute personne, quel que soit son âge ou son niveau. De nombreux athlètes s’adonnent au tir à l’arc sans avoir pratiqué d’autres sports ou sans avoir affiné leurs compétences athlétiques. Cela en fait un sport approprié à tout âge. Les archers doivent seulement se concentrer et viser avec constance. De plus, les tournois de tir à l’arc ont des divisions par âge pour tous les enfants qui aiment la compétition, de sorte qu’ils peuvent faire passer leur passion du champ de tir au stade du tournoi quand ils le souhaitent.

Bien choisir les équipements

Les besoins en équipement de votre enfant dépendent de la discipline qu’il choisit. Les archers à l’arc à poulies ont également besoin d’une aide au déclenchement mécanique. Les archers recourbés ont besoin d’une contremarche, de deux branches recourbées et d’un doigtier. Tous les archers ont besoin de flèches, d’une corde d’arc, d’un carquois, d’un protège-bras et d’un étui. Vous pouvez améliorer leur précision en ajoutant un viseur et un stabilisateur. Les flèches en carbone constituent l’option la plus durable et sont idéales pour les débutants. L’épine et la longueur de la flèche seront adaptées au poids et à la longueur d’allonge de votre enfant, et dépendent également de la pratique du tir à l’arc en campagne, en 3D, en salle ou sur cible.

L’allonge mesure la distance à laquelle l’enfant tire la corde lorsqu’il tire à l’arc, et le poids d’allonge mesure le poids qu’il peut tirer confortablement. Lorsque votre enfant aura trouvé le bon arc. Les archers débutants se musclent en s’entraînant et, à terme, ils auront besoin d’un poids de traction plus important. Commencez donc par un arc moins coûteux et passez à un arc supérieur lorsqu’il est clair qu’il est prêt pour un arc plus permanent.

Le tir à l’arc se pratique pour le loisirs et la compétition

Les terrains de tir accueillent des ligues, des programmes pour les jeunes et des cours d’initiation. Si votre enfant est jeune ou particulièrement timide, encouragez-le en l’accompagnant à la leçon d’initiation. Ensuite, il passe à un rôle de spectateur sur la ligne de touche avec d’autres parents et amis. Regardez les leçons jusqu’à ce que vous connaissiez la forme de base et les procédures de sécurité, et rappelez-les à votre enfant lorsqu’il s’entraîne à la maison. Entre-temps, parlez à d’autres parents et demandez-leur de vous parler de leurs expériences. Ils pourraient vous mettre en contact avec un autre programme ou vous donner des conseils de première main.

Vous pouvez aussi essayer le tir avec une arbalète pour une meilleure précision.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer