Le top 10 des figurines Naruto à avoir dans sa collection !

Naruto est la bande dessinée qui a le plus marqué les années 2000. Plus de 71 millions d’exemplaires ont été vendus après son lancement. À la base de ce succès : la version animée qui a vulgarisé cette œuvre inédite. Depuis lors, des produits dérivés s’écoulent comme de petits pains. Les figurines Naruto continuent de séduire le public. En modèles réalistes, vous pouvez collectionner vos personnages préférés de ce célèbre manga.

Naruto : à partir d’un rêve

Le mangaka japonais, Masashi Kishimoto nous relate une histoire surréaliste. Elle se déroule dans un petit village oriental du nom de Konoha. L’auteur nous décrit un univers dans lequel ultra-modernisme et tradition se donnent la main. Tout part du rêve d’un enfant du nom de Naruto Uzumaki. Originaire de Konoha, ce gamin ambitionnait de devenir un jour « hokage ». Ce titre signifie littéralement en japonais « ombre du feu ». Le porteur de ce titre est considéré comme le chef de la terre. Comparé au monde actuel, il s’apparente au maire d’une ville. Sagesse, notoriété et force étaient les traits caractéristiques d’un tel dirigeant. Parlant justement de force, le Hokage est considéré comme le plus puissant de tous les ninjas de la région. Qu’est-ce qui peut faire pousser autant d’ailes au petit Naturo âgé alors de seulement 12 ans ? Orphelin depuis longtemps, il a été tenu pour responsable d’un malheur qui a frappé son village. En effet, un démon à 9 queues, dénommé Kyubi, a détruit Konoha. Il était si invincible que le 4ème Hokage n’a pu emprisonner que la moitié de son chakra. C’est le corps de Naturo qui recevra cette lourde charge. Depuis lors, il s’est promis de travailler toute cette énergie pour s’imposer aux autres ninjas. Y parviendra-t-il ? De nombreux personnages ont marqué la vie du petit héro :

  • La princesse Tsunade ;
  • Sakura ;
  • Sasuke ;
  • Jiraya l’ermite,
  • Shikamaru.

Ce sont les personnages les plus marquants de ce manga.

Les figurines pérennisent le plaisir des spectateurs.

Vous pouvez continuer à admirer ces personnages de plus près. Leurs figurines sont disponibles ici. Vous y trouverez d’autres goodies de qualités pour les fans de Naruto. Pourquoi ne pas collectionner les personnages de ce manga culte ? En voici la meilleure sélection.

La transformation de Sasuke Uchiwa

Ce personnage est l’un des plus dynamiques du manga. Sasuke Uchiwa a grandi aux côtés d’un des meilleurs ninjas : son frère Itachi. Ce n’est d’ailleurs pas anodin que le clan Uchiwa considère ce dernier comme un génie. C’est l’un des personnages principaux. Au départ membre de l’équipe de Kakashi, il a fini par nouer pacte avec l’Akatsuki. C’est une histoire complexe qui vaut la peine d’être suivie. Vous pouvez mieux percer l’univers de Naruto ici. En attendant, vous pouvez vous procurer sa figurine qui le présente lors de sa transformation. C’est une représentation assez stylée qui montre le ninja au niveau 2 de sa marque maudite. Le design de cette figurine haut de gamme est unique.

La mort de Jiraya

La célébrité de Naruto s’explique entre autres par des scènes cultes qui composent la série. Vous pouvez immortaliser l’une d’elles avec la figurine de la mort de Jiraya. Ce maître a fait le tour du monde. Son objectif était d’acquérir assez de connaissances à mettre au service de ses amis. Il est l’un des sannin que le 3ème hokage a entraîné. Il est doté d’un fort potentiel qui le faisait passer pour le 4ème hokage. Naturo l’a surnommé « l’ermite pas net ». Il lui a été d’un grand soutien dans son parcours de ninja. Le personnage est considéré comme le justicier de toute cette aventure. Cette figurine est à la fois saisissante et émouvante. Elle décrit les moments d’agonie d’un grand combattant.

Kisame et son épée en peau de requin

Kisame Hoshigaki est reconnaissable à son épée Samehada. Malgré sa réputation de déserteur, ce ninja sait se montrer patriote quand il le faut. Avant de rejoindre l’équipe des 7 épéistes de la brume, il a dû démontrer des actes courageux. Il a éliminé toutes les taupes de son équipe afin de garantir la victoire face à l’ennemi. Il reste cependant un personnage sensible, compte tenu de toutes ses confessions au 4ème Mizukage. La figurine est livrée avec sa boite de 25 cm. Elle montre Kisame brandissant son épée en peau de requin. Si vous ne l’avez pas encore dans votre collection, c’est le moment d’en obtenir une.

Sasuke Uchiwa en adulte

Lorsqu’il ne se transforme pas, Sasuke reste tout de même un ninja imposant. Cette figurine représente le combattant dans l’une de ses meilleures postures. Debout et sobrement vêtu, la représentation trahit à peine la toute puissance du 1er hokage. Elle est livrée avec une boîte de 30 cm. Depuis sa tendre enfance, il a toujours nourri le rêve de servir dans la police locale. Mais très tôt le gamin va devenir froid et très cruel. Il a été marqué à vie par le massacre de son clan. Le restant de son existence va se résumer à venger ce crime perpétré par Itachi.

Minato le 4ème hokage

Minato Namikaze est le géniteur de Naturo. Il avait des techniques de combat bien particulières. Son agilité et sa précision de frappe lui ont valu le surnom de « l’éclair jaune ». C’est à raison qu’il est considéré comme une des légendes de la série. Il a mis en déroute de nombreux ninjas ennemis. Très tôt il a su s’illustrer par ses actes héroïques. Alors qu’il était enfant, il a délivré Kushina Uzumaki des mains de ses kidnappeurs. Il finira par lui avouer sa flamme. Cette figurine décrit Minato en plein combat. L’élégance de sa posture fait de la figurine, l’un des personnages les plus séduisants de Naruto.

Hashirama le pacifique

Les ninjas ne sont pas tous des va-t-en-guerre. Il en existe de pacifiques, du moins ceux qui militent pour une entente entre les clans. Hashirama Senju en est un exemple. Il fut l’un des fondateurs du village de Konoha. C’est suite à son appel que les Senju et les Uchiwa ont dû s’entendre pour créer ce village caché. Il entreprit de faire voter par les clans des lois protégeant les enfants. Il ne reçut malheureusement pas l’assentiment de son père. Hashirama finit par se lier d’amitié avec un membre du clan Uchiwa, du nom de Madara. Sur leur initiative, l’académie des ninjas vit le jour. Cette figurine du pacificateur fait partie des must pour votre collection.

Tsunade 5e hokage

Apportez une petite touche de féminité à votre collection Naruto. Offrez-vous la figurine de la princesse Tsunade. Formée aux arts martiaux, elle faisait partie des distinguées kunoichis de l’époque. Elle ne savait pas que se battre. Tsunade a également appris la médecine, touchée qu’elle fût par la mort de ceux qui lui étaient proches. Elle décida finalement de rejoindre son village natal pour faire valoir ses compétences. Elle en profita pour acquérir le titre du 5ème hokage. Le maître Jiraya avait l’habitude de la traiter de « planche à pain » en raison de sa plate poitrine. Mais progressivement la ninja finit par prendre du volume. Cette figurine présente une combattante à la fois séduisante et prête pour le combat. Son corps de femme cache une véritable force de frappe.

Gaï pour le combat corps à corps

Les ninjas savent aussi se battre à mains nues. Lorsque les pouvoirs magiques s’équivalent, c’est la force des muscles qui fait la différence. Gaï est passé maître dans cet art. Il tient cette passion de son père Daï, un grand passionné du taijutsu. Gaï méprise l’injustice surtout quand elle touche son père. Il s’est retrouvé une fois alité pour avoir défendu son géniteur contre des ninjas ennemis. Son inaptitude physique était son plus gros handicap. Heureusement que Daï s’est décidé à lui enseigner les percepts d’ouverture des 8 portes célestes. Les deux se témoignèrent une grande affection. Daï finira d’ailleurs par se sacrifier pour sauver son fils d’un guêpier dressé par les 7 épéistes de la brume. L’ouverture des portes célestes est un moment magique. Cette figurine immortalise l’ouverture de la 8e porte.

Hiruzen Sarutobi : dieu des Shinobi

Les fans de Naruto se souviendront certainement de l’invocation du dieu Enma. Elle rappelle Hiruzen Sarutobi qui tire ses pouvoirs du dieu de l’enfer. Après avoir été à l’école des deux premiers hokages, Hiruzen a fini par leur succéder. Hormis son titre de 3ème hokage, il était doté d’énormes talents. C’est lui qui apprit au trio légendaire, les rudiments du combat. Vous avez l’occasion de poser chez vous sa figurine en pleine invocation de « Enma », lors d’un combat.

Obito le Ninja au casque

Naturo est une série pleine de personnages intrigants. Obito Uchiwa en fait partie. Au début, il était animé de bonnes intentions. Son objectif était de travailler pour mériter le respect de la société. Lui qui n’avait pas connu ses parents, voulait devenir Hokage. Malheureusement, il n’y parviendra pas. Lors des combats, il a l’habitude de porter un masque blanc. Cette figurine mérite aussi de faire partie de votre collection. Elle est livrée avec une boîte de 30 cm.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *