Les bonnes raisons d’offrir une collection de figurines Lego à son enfant

Indéniablement, il est difficile de choisir des jouets pour enfants (filles ou garçons). Les parents les plus astucieux optent souvent pour les Legos. Disponibles en différentes gammes de produits, ces jouets séduisent toutes les générations. Voici pourquoi il faut absolument en offrir à la prunelle de ses yeux.

Pour stimuler la créativité intellectuelle de son enfant

Les briques Lego sont des jouets intemporels. Elles sont apparues pour la première fois en 1932 grâce à l’initiative du charpentier danois, Ole Kirk Christiansen. D’ailleurs, le nom lego est d’origine danoise : « leg godt » ou « joue bien » en français. Les Legos ont traversé le temps, et demeurent aujourd’hui des jouets emblématiques. Pour stimuler la créativité de son enfant, on peut lui offrir un jeu de construction lego. Bien entendu, il doit être adapté à son âge et à son niveau intellectuel. À partir de 18 mois (jusqu’à 5 ans), un enfant peut jouer à des briques lego. Idem pour les figurines.

Accélérer le processus d’apprentissage

Dès son plus jeune âge, un enfant apprend à distinguer progressivement les couleurs et les formes géométriques. Afin d’accélérer le processus d’apprentissage, ses parents peuvent lui offrir une collection complète de figurines Lego. Colorées et amusantes, ces dernières participent activement au développement des capacités intellectuelles du bambin. En visitant une boutique spécialisée, il est facile d’en commander en ligne. Les parents y trouveront une large collection de figurines lego. Ils devraient normalement connaître tous les personnages lego préférés de leur enfant. Il suffit de regarder les dessins animés qu’il ou elle regarde le plus souvent à la télé. Inutile de rappeler que les legos sont des jouets unisexes.

Pour faire plaisir à la prunelle de ses yeux

À l’occasion de l’anniversaire de leur enfant, les parents doivent trouver des jouets originaux et stimulants. Pour ne pas décevoir la prunelle de ses yeux, il faut bien réfléchir avant toute prise de décision. L’idéal serait dacheter une mini figurine Simpsons legoà son fils, surtout si c’est un grand fan de cette série télévisée. Il est possible d’en trouver dans une boutique en ligne spécialisée dans la vente de jouets pour enfant. La qualité de fabrication constitue l’un des critères à prendre en considération. À cet effet, les produits fabriqués en France ou en Europe restent les meilleurs. Les legos provenant d’un pays asiatique sont à éviter impérativement. Il va sans dire que les produits contrefaits ne sont pas durables.

Une petite gâterie à son enfant n’est pas un crime. Au contraire, c’est un moyen de le motiver à faire ses devoirs. Il n’y a rien de plus agréable que de voir la prunelle de ses yeux s’épanouir à l’école. C’est pourquoi les parents doivent faire tout leur possible pour acheter des jouets de qualité à leurs enfants. Si le budget le permet, ils peuvent opter pour une collection complète de figurines lego. Il peut s’agir de super-héros, de personnages de films ou de dessins animés (Harry Potter, Star Wars, Ninjago, etc. ).

  • Dans tous les cas, un enfant ne risque jamais de s’ennuyer avec des jouets lego originaux. Après quelques années, il ou elle disposera d’une belle collection de legos.

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *