Les outils indispensables pour se lancer dans le modélisme figurines Warhammer

Pour concevoir de belles factions, tout joueur de Warhammer doit nécessairement faire du modélisme. Il s’agit d’une activité qui consiste à assembler et peindre les figurines que vous avez à votre disposition afin de constituer une armée. Cependant, pour mener à bien une telle opération, il y a des outils dont vous ne pourrez vous passer. Quels sont concrètement ces équipements ? Découvrez-les dans le présent article.

Les pinces


Il existe différents types d’outils dont vous devez disposer pour faire du modélisme. Les pinces font partie de la catégorie des équipements d’assemblage. Grâce à leur lame, vous pourrez couper et dégrapper les bits pour les figurines de Warhammer 40.000 ou Age Of Sigmar. Pour obtenir des coupes nettes et précises, prenez le soin de choisir des pinces solides et munies de lames de qualité.

Les cutters

Les cutters constituent un autre type d’outils d’assemblage dont vous aurez besoin pour faire du modélisme. Concrètement, cet équipement vous sera utile pour découper du bois ou du plastique rigide. Les cutters vous seront aussi nécessaires pour affiner vos créations. Grâce à cet outil, vous pourrez en effet gratter les restes de plastique présents sur les bits ou les figurines.

Ici également, le choix des cutters doit être bien effectué afin d’obtenir un rendu digne d’un professionnel. Ainsi :

  • Préférez des cutters ergonomiques ;
  • Choisissez des outils munis de lames en acier inoxydable et démontables ;
  • Assurez-vous que les lames du cutter soient faciles d’entretien.

Avec cette dernière caractéristique, vous bénéficierez d’un outil qui vous sera utile pour une longue période.

La colle


Toujours dans la catégorie des outils d’assemblage indispensables pour faire du modélisme, vous retrouverez la colle. Retenez que ce matériel est disponible en deux types. Il y a d’une part la colle à plastique dont l’avantage réside dans le fait de coller de manière définitive les pièces de figurines. Cependant, la faiblesse de la colle plastique est que son temps de prise est assez long.

Vous devez donc faire preuve de patience au moment d’assembler les bits. D’autre part, il y a la colle cyanoacrylate encore connue sous le vocable de super glue. Avec ce type de colle, le temps de prise est plus réduit. Malheureusement, elle vous ralentira dans vos tâches, car elle est cassante.

En somme, pour faire du modélisme des figurines Warhammer, il vous faut des outils d’assemblage. Cette catégorie rassemble le cutter, la colle et les pinces. Retenez qu’à part ce matériel, il vous faudra aussi des pinceaux de même que différentes teintes.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *