Pourquoi toutes les filles adorent les poupées LOL ?

Pourquoi toutes les filles adorent les poupées LOL ?

En seulement quelques années, les poupées LOL ont littéralement conquis le cœur des petites filles du monde entier. Mais qu’est ce que ces figurines ont de si spéciales ? Décryptons ensemble ce phénomène planétaire.

C’est quoi une poupée LOL ?

A l’instar des figurines Funko Pop, les poupées LOL sont une série de mini-poupées à collectionner. Cependant, le géni du concept imaginé par la société MGA Entertainment repose avant tout sur le principe de surprise à déballer. Toutes plus fun et fashion les unes que les autres ! En véritables Queens de la mode, les poupées LOL se jouent de toutes les tendances et se parent d’habits de lumière, de bijoux et autres paires de lunettes de soleil extravagantes, pour le plus grand plaisir des petites et des grandes.

La grande famille des poupées LOL Surprise

Evidemment, avec l’invention d’une telle mine d’or, la société productrice MGA Entertainment n’est pas près de s’arrêter là ! Ainsi, deux fois par année, la société propose au printemps et à l’automne de nouvelles séries de poupées LOL toutes plus adorables et attachantes les unes que les autres. Tous les styles sont déclinés, des poupées Mannequins aux poupées chanteuses, des reines des îles aux déesses de la glace. Toutes les filles en sont folles et en raffolent.

Bien sûr, tout ce petit monde serait bien triste sans l’apparition de nouveaux types de poupées à collectionner. On notera par exemple le lancement de poupées ;

  • Boys (=garçons)
  • Baby (= une série de mini-bébés trop mignons)
  • ou encore de petits animaux à croquer !

Les modèles OMG, les véritables Stars des poupées LOL

Enfin, on ne peut pas expliquer le phénomène mondial des poupées LOL sans évoquer les véritables stars de ce domaine. En effet, lancées plus de 3 ans après l’apparition des premières mini-poupées LOL Surprise, les modèles Poupées LOL OMG ont définitivement cassé le game. Incroyables fashion-victimes, ces poupées mesurant une trentaine de centimètres sont considérées comme les grandes sœurs des LOL Surprise. Les petites filles les adorent pour leur look toujours plus à la pointe, leurs accessoires plus vrais que natures, leurs noms dignes des plus grandes rockstars, et leurs univers très affirmés.

Depuis bientôt 15 ans, les poupées LOL font la pluie et le beau temps dans le monde des jouets pour fille – pas loin même de détrôner l’iconique Barbie, parait-il… – grâce à l’ingéniosité remarquable de la société de production MGA Entertainment. Chaque nouvelle série est un petit miracle de beauté et d’originalité, nul doute que les poupées LOL ont encore un très bel avenir devant elles…

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *