Quel cadeau de Noël pour un bébé de 1 an 

Quand un bébé naît, c’est un halo de bonheur pour les parents eux-mêmes et pour toute la famille et les amis les plus proches. A cette époque le nouveau-né reçoit une multitude de cadeaux pour recevoir son arrivée dans le monde. Certains de ces cadeaux peuvent être vraiment utiles et nécessaires mais d’autres tombent dans l’oubli car on ne leur en donne pas une réelle utilité.

Si vous avez des doutes sur ce qu’il faut offrir à un bébé, ne manquez pas un détail des cadeaux suivants qui seront sans aucun doute très utiles pour les parents eux-mêmes et pour le bébé.

  • Offrez un jouet d’imitation avec des accessoires de cuisine pour enfant
  • Offrez une séance photo pour un souvenir familial
  • Offrez une poupée, un jouet incontournable
  • Offrez un ours en peluche
  • Offrez une table de jeu pour bébé
  • Offrez un puzzle pour bébé

Offrez un jouet d’imitation avec des accessoires de cuisine pour enfant

A l’âge où l’enfant imite tout ce qui l’entoure, les jeux d’imitation sont un succès garanti. La cuisine jouet pour enfant est un cadeau parfait pour un enfant de 24 mois ou plus. À l’intérieur de l’ensemble se trouvent des hamburgers, des hot-dogs, des frites, des sandwichs, des biscuits, du ketchup, des boissons, un couteau, une fourchette et une cuillère, des accessoires dont les petits chefs experts ne peuvent se passer du tout. Grâce à ce jeu de rôle, les enfants apprennent à reconnaître les formes et les couleurs et auront l’opportunité de participer à une activité éducative et engageante. Il ne vous reste plus qu’à goûter leurs délices !

Offrez une séance photo pour un souvenir familial

Les séances photos sont très populaires de nos jours et de nombreuses familles décident d’immortaliser le moment avec leur bébé, tout comme elles le font pendant la grossesse. C’est un cadeau vraiment original qui plaira à coup sûr aux parents. Il n’y a rien de mieux que d’avoir un beau souvenir du nouveau-né et de se souvenir d’eux avec bonheur au fil des ans.

Offrez une poupée, un jouet incontournable

Une poupée est toujours un incontournable parmi les idées cadeaux pour les enfants à partir de 2 ans, lorsqu’ils commencent à acquérir la motricité nécessaire pour tenir et tenir des objets. Notre préféré? Poupée souple pour les enfants à partir de 24 mois. Tendre et doux, il est si réaliste qu’il émet également des sons et des bruits. Grâce à ce jeu simple, nos petits apprendront l’art de prendre soin non seulement des objets, mais aussi des personnes, en prenant soin de leur bien.

Offrez un ours en peluche

C’est indéniable, une peluche reste l’un des jouets préférés et les plus appréciés des enfants. Si vous en cherchez un pour vos 2 ans, nous avons peut-être trouvé celui qu’il vous faut : l’extraordinaire ours en peluche géant. C’est une énorme peluche (160 cm de haut !) et très douce, que les enfants peuvent utiliser à la fois comme compagnon de jeu et comme compagnon. Elle tombera aussi amoureuse des adultes !

Offrez une table de jeu pour bébé

Une table de jeu avec activités est une idée cadeau extraordinaire pour les enfants à partir de 18 mois, car elle propose différentes activités dans un même jouet : boulier, labyrinthe, cubes à insérer, etc. Pratique, non ? Pas en vain, la table d’activité en bois est un succès commercial mondial avec des marques de jouets de qualité comme Janod, Moulin Roty…. En fait, stimulez la créativité à travers des labyrinthes, des bouliers de formes, des objets de tri, des engrenages rotatifs et aidez votre enfant à apprendre à compter jusqu’à 10. Ce jeu améliore même la coordination œil-main et la reconnaissance des couleurs. De plus, il est parfait pour favoriser la socialisation et le partage, car plusieurs enfants peuvent jouer avec en même temps. Fabriqué à 100% en bois de hêtre, c’est un cadeau durable et de haute qualité.

Offrez un puzzle pour bébé

Un puzzle est une idée cadeau parfaite pour un enfant de 2 ans. A partir de cet âge, les enfants peuvent assembler plusieurs pièces entre elles, avec ou sans l’aide de leurs parents. Que ce soit sur la table, sur le tapis ou dans le jardin, ces types de jeux sont une excellente activité pour occuper nos petits et jouer en toute tranquillité, sans risquer de se blesser. Notre coup de coeur est le puzzle en bois représentant les animaux de la savane. Idéal pour tous les enfants de 2 à 5 ans, c’est un jeu éducatif qui stimule la coordination œil-main, la résolution de problèmes et la reconnaissance animale.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *