Quel jouet tendance à offrir à un enfant ?


Depuis quelques années, le marché du divertissement pour enfants ne cesse d’enregistrer des avancées significatives. En effet, le jeu tient un rôle très important dans le développement à la fois intellectuel, sensoriel, social et moteur des petits. Les concepteurs l’ont bien compris et ne lésinent pas sur les moyens pour offrir des divertissements de plus en plus innovants. Cependant, avec les multiples jeux disponibles sur le marché, faire le choix idéal pour son enfant n’est pas toujours évident. Pour vous aider, voici quelques jouets à la mode que vous pouvez offrir à vos petits.

Le jeu de construction LEGO Ninjago

La première proposition de ce classement est le jeu de construction de la marque LEGO. Il s’agit d’un jouet que les petits adorent et cela, à cause de la présence dans le jeu de divers personnages comme Ninjago. De plus, ce jouet offre en ensemble de plus de 520 pièces que les petits peuvent utiliser pour faire diverses créations. Pour les occasions spéciales, le jeu de construction LEGO Ninjago fait partie des meilleures idées cadeaux enfant que vous pouvez offrir pour faire une surprise agréable.

Par ailleurs, si cet objet de distraction est aussi populaire, c’est parce qu’il favorise l’esprit de créativité chez les petits. En plus, ce jeu multijoueur facilite la communication et permet une intégration sociale plus facile. Les parents peuvent également, à leur manière, profiter de LEGO Ninjago. De fait, puisque le jeu est très prenant, lorsque les enfants s’amusent, les adultes de leur côté peuvent facilement vaquer à leurs occupations sans être dérangés. De ce fait, tout le monde y gagne.

La collection d’œufs Hatchimals

Toujours dans le classement des jouets ayant la côte, figure la collection d’œufs de la maison Hatchimals. En effet, il s’agit d’une boîte qui comprend 10 œufs et deux figurines que les petits peuvent collectionner. Quel que soit le sexe de votre enfant, vous pouvez être sûr de lui faire plaisir en lui offrant un tel cadeau.

Par ailleurs, l’effet de surprise à l’éclosion des œufs est un aspect qui attire les enfants. En réalité, lorsque ceux-ci éclosent, il offre divers objets aux joueurs. Parmi les surprises que comportent les œufs Hatchimals, vous pouvez avoir :

  • des couronnes
  • des brillants à lèvres
  • des accessoires pour la Hatchimals Pixie.

Il faut rappeler que le jouet compte plusieurs pièces. Pour que ces dernières ne s’éparpillent pas dans la maison, il vous est offert à l’achat, une mallette de rangement. Cette dernière est stylée et dispose d’un poignet afin de favoriser son transport. Toutefois, il est important de noter que cette distraction est recommandée seulement à partir de 5 ans.

L’arène de combat BeyBlade

Un autre jouet qui est vraiment à la mode depuis un certain temps, c’est l’arène de combat de BeyBlade. En effet, il s’agit d’une enceinte miniature de duel pour toupies. Ce jouet est un kit complet que les gamins peuvent utiliser pour se distraire pendant de longues heures. Le jouet comprend plusieurs pièces, dont une deux lanceurs qui propulsent les toupies dans l’arène pour les différents affrontements. L’objectif de cette distraction est de faire tourner sa toupie le plus longtemps possible. Vous devez également faire en sorte qu’en tournant, votre jouet face tomber celui de votre rival.

Même s’il n’y a pas d’âge pour commencer à se distraire avec les fabrications de cette maison de jeu, l’arène de combat est recommandée à partir de 6 ans.

Le circuit de nouvelle génération Magic Tracks

Le circuit de nouvelle génération Magic Tracks est un circuit lumineux pour les voitures miniatures. Il s’agit d’une distraction de choix que privilégient les petits, notamment en France. Si vous voulez un jouet à la mode pour votre enfant, vous ne trouverez pas mieux. En effet, le circuit est long de trois mètres, ce qui permet de faire des courses endiablées pendant de longues heures.

Par ailleurs, à cause de sa lumière intégrée, le temps ne sera certainement pas un obstacle pour le divertissement. Les enfants peuvent s’amuser jour et nuit, sans avoir besoin d’une autre source de lumière quand il fait sombre.

Il existe également d’autres jeux comme les pistolets à eau ou voitures télécommandées que vous pouvez intégrer dans ce classement. Toutefois, il est important de prendre en compte les goûts des petits pour faire votre choix. Un jouet peut plaire à un enfant sans pour autant plaire à un autre. De plus, pour des raisons de sécurité, vous devez absolument prendre en compte les recommandations des fabricants.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer