Quels sont les matériels indispensables pour débuter l’airsoft ?

Votre passion pour les jeux vidéo de combat ou les films d’action vous incite-t-elle à pratiquer l’airsoft pour ressembler à vos héros ? Bien avant de vous y lancer, retenez que l’airsoft est une discipline encadrée et réglementée. Tout débutant qui souhaite s’adonner à ce jeu doit posséder certains matériels indispensables. Découvrez dans cet article les équipements nécessaires pour commencer l’airsoft.

Les protections


Comme vous le découvrirez sur la liste de galaxyfoot.fr, l’airsoft fait partie des sports en « A » pouvant être pratiqués en intérieur ou en extérieur. Mais, pour y jouer, vous devez obligatoirement mettre des outils de protection.

Pour commencer l’airsoft, vous devez privilégier les protections oculaires pour préserver vos yeux des projectiles. Dans cette catégorie d’équipement, vous aurez à faire le choix entre des lunettes ou des masques de protection. À vous d’opter pour l’élément qui vous convient le mieux.

Outre les protections oculaires, vous devez penser à acquérir des chaussures solides de type rangers. Comme vous le savez certainement, ce loisir se déroule souvent sur des terrains naturels parsemés de crevasses et de branches. Pour donc éviter de vous faire mal, les rangers ou chaussures adaptées sont cruciaux autant que votre réplique.

La réplique


Il existe de nombreuses répliques d’airsoft pour débutant sur le marché. Néanmoins, il est conseillé aux novices d’employés des répliques de poing.

Pour choisir vos répliques, vous devez tenir compte du rôle que vous aurez à jouer dans la team : force d’intervention ou force d’élite. Par conséquent, avant de vous procurer votre réplique, interrogez-vous afin de sélectionner l’arme la plus adaptée à votre personnalité.

Par ailleurs, vous devez impérativement vous équiper d’un holster. C’est un accessoire indispensable, car il vous permettra de ranger votre arme en toute sérénité. Cet élément vous aide à limiter les accidents. Il vous évite aussi d’égratigner votre jolie réplique.

Les autres outils indispensables pour débuter l’airsoft


Outre les protections oculaires et la réplique, vous devez vous procurer de billes, de gants et de genouillères. Chacun d’eux est essentiel pour pratiquer l’airsoft.

  • Les billes : elles sont utilisées dans l’airsoft en remplacement des armes interdites. Il est recommandé d’employer les billes en plastique d’environ 6 à 8 millimètres ou celles bio.
  • Les gants : ils sont obligatoires pour des raisons d’hygiène et de confort. Les mains sont en effet particulièrement sollicitées dans ce jeu.
  • Les genouillères : elles sont fondamentales pour protéger vos articulations des différentes pressions qu’elles pourraient subir. Mettre un genou au sol est un des mouvements que les amateurs réalisent souvent. D’où l’importance des genouillères dans l’airsoft.
Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer