Qu’est-ce que les calendriers Funko POP

Funko POP ! est la célèbre marque de figurines en vinyle issues de la culture pop et geek. Les collectionneurs, petits et grands, se les arrachent afin d’afficher sur leurs étagères leurs personnages préférés. Série TV, films, jeux-vidéos, animés, sport, etc. tous les univers passent entre les mains des designers de la marque qui proposent des figurines fidèles aux personnages.

Si les Funko POP! sont les produits « stars » de la marque, elle les décline en d’autres produits comme les t-shirts, les jeux de plateaux Funkoverse, les figurines Dorbz, les paquets de céréales, les Pocket POP et à l’approche des fêtes de fin d’année : les calendriers de l’avent pop.

Quatre calendriers pour Noël 2021

Cette année, Funko a dévoilé quatre calendriers de l’avent que les fans vont pouvoir acheter pour patienter jusqu’à Noël. Le principe est le même qu’un calendrier classique (24 cases à ouvrir jour après jour) à l’exception qu’à l’intérieur de chacune des cases se trouve une petite figurine sur le thème du calendrier.

Calendrier de l’Avent Pokémon

C’est l’un des calendriers les plus attendus pas les fans où on retrouve les célèbres petits Pokémon de la série d’animation et des jeux vidéo. Au total, il y a donc à l’intérieur 24 figurines à l’effigie de Pikachu, Salamèche, Bulbizarre et des autres Pokémon.

Calendrier de l’Avent Harry Potter

Là encore, il s’agit d’un classique pour Funko qui chaque année (depuis 2018) propose un calendrier de l’Avent Harry Potter. On y retrouve bien sûr Harry, Hermione et Ron, mais également les autres personnages comme les professeurs de Poudlard mais aussi des animaux fantastiques. Une bonne manière d’ajouter un peu plus de magie à votre Noël !

Calendrier de l’Avent The Office

La série cartonne et c’est pourquoi Funko propose un calendrier de The Office. Les fans de Dwight, Michael, Darryl ou encore Pam ne vont pas résister en découvrant chaque jour une petite figurine où ils retrouveront les personnages tels qu’on les découvre dans la série.

Calendrier de l’Avent Five Nights at Freddy’s

Enfin, le dernier calendrier s’adresse aux fans d’horreur et plus particulièrement à ceux qui jouent à Five Nights at Freddy’s. Ambiance angoissante garantie à chaque fois que vous ouvrirez une case de ce calendrier…

Bon plan : acheter les calendriers des années précédentes

Enfin, pour celles et ceux qui veulent un calendrier de l’Avent Funko sans se ruiner, l’astuce est de commander un calendrier d’une année précédente. Souvent affiché moins chers, ils sont tout aussi pertinents (il y a toujours 24 cases quelle que soit l’année !). Ainsi vous pouvez vous faire plaisir à petit prix !

Parmi les calendriers des années précédentes, vous trouverez les licences :

  • Harry Potter ;
  • Dragon Ball Z ;
  • Marvel ;
  • Fortnite.
Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *