Se lancer dans le e-commerce avec un site Wix : est-ce une bonne idée ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous quand il s’agit de créer un site web. Si votre objectif est de vendre sur Internet, vous devez orienter votre choix vers la solution la plus adaptée à ce concept. Le CMS Wix se présente aujourd’hui comme l’une des plus distinguées de ces solutions. Toutefois, il convient de se demander si Wix est adapté pour le e-commerce. La réponse vous est proposée dans cet article.

Wix, qu’est-ce que c’est ?

Plateforme cloud dédiée à la création et à l’hébergement des sites web à usage commercial ou personnel, Wix séduit de plus en plus de monde aujourd’hui. Le logiciel Wix tire d’ailleurs sa popularité de sa facilité d’utilisation et de sa gratuité. Deux facteurs qui ne manquent pas de faire chavirer le cœur des propriétaires de petites entreprises et des e-commerçants qui n’ont aucune connaissance véritable du monde informatique. Aujourd’hui, chez Wix, c’est 150 millions utilisateurs répartis dans 190 pays différents.

Les sites Wix et le SEO

Contrairement aux rumeurs circulant sur le net, les sites Wix ne sont pas moins bien référencés sur les moteurs de recherches que les autres sites conçus avec d’autres éditeurs. En effet, le créateur de site utilisé n’a aucune influence notable sur le référencement naturel d’un site. Seule la stratégie SEO mise en place compte réellement.

La solution pour améliorer la visibilité de votre site Wix est de collaborer avec une agence SEO. À première vue, cette solution semble onéreuse, mais elle est de loin la meilleure. Vous recevrez toute l’aide dont vous avez besoin sur ce site pour travailler votre référencement naturel.

Wix Stores, la plateforme e-commerce de Wix

Les utilisateurs de site Wix ont accès à de nombreuses fonctionnalités gratuites. Toutefois, pour y vendre des produits, c’est-à-dire y faire du e-commerce, vous aurez besoin d’un forfait Business. Ce dernier, vous confère le droit d’ajouter l’application Wix stores à votre Éditeur Wix et d’accéder par la même occasion à des tonnes de fonctionnalités e-commerce très utiles. La plateforme e-commerce de Wix offre pratiquement toutes des fonctionnalités nécessaires à une gestion efficiente d’une boutique en ligne.

Les points forts de Wix Stores

Wix stores présente quelques points forts qui ne pourraient être négligés dans son analyse. Il y a par exemple :

  • Les options disponibles pour la présentation des produits ; elles permettent une mise en valeur de ces derniers ;
  • Le calcul automatique des taxes de vente ;
  • Les fonctionnalités de gestion intuitive des paniers et d’ajout de codes de réduction ;
  • La vaste sélection des méthodes de paiement pouvant être connectées à la boutique en ligne ;
  • La possibilité de faire du dropshipping avec Modalyst, Spocket et d’autres plateformes du même calibre ;
  • Le caractère multilingue des boutiques d’e-commerce qui y sont créées ;

Le e-commerce et ses avantages

Représentant les différentes transactions commerciales effectuées à distance grâce à internet, le e-commerce s’oppose directement à la forme traditionnelle de vente qui nécessite un support ou un bâtiment réel. Aujourd’hui, une personne sur cinq achète ce dont elle a besoin sur le net. Et avec le cap des 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires franchi, le e-commerce est un marché porteur qui a déjà fait ses preuves. L’ouverture d’une boutique en ligne est un projet facile à financer et à réaliser aujourd’hui. De plus, en devenant propriétaire d’une telle boutique, vous devenez votre propre patron et obtenez par la même occasion une clientèle internationale. Vous pourrez également vous adapter facilement aux nouvelles tendances comme la vente des nouvelles figurines et jouets pour enfants en vogue sur le moment.

En somme, comme vous avez pu le constater, Wix présente de nombreuses fonctionnalités orientées vers la création et la gestion des sites e-commerces. De plus, il a l’avantage d’être facile à utiliser et propose des prix très compétitifs. Il est alors une excellente option pour se lancer dans le e-commerce.

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *