SimRacing : une nouvelle ère de la course automobile

La simulation de course, connue sous le nom de SimRacing, est une course virtuelle qui se déroule sur une console ou un PC. L’idée est de reproduire les sensations de conduite à l’intérieur d’un véhicule, ce qui nécessite un matériel et des logiciels appropriés. Tous les simulateurs n’imitent pas la réalité de la même manière, certains étant plus accessibles au grand public, comme Gran Turismo et Forza Motorsport, et d’autres plus réalistes et complexes, comme ceux que l’on trouve sur PC : iRacing, rFactor 2 ou Assetto Corsa.

Le genre du simulateur de conduite est utilisé depuis longtemps par les pilotes et les équipes de course pour se préparer à leurs vraies courses, cet entraînement préalable sur simulateur étant presque obligatoire pour arriver sur le circuit le mieux préparé possible. Aujourd’hui, avec les progrès de la technologie, il n’est pas trop coûteux d’avoir un bon simulateur à la maison. Il est donc courant que la plupart des conducteurs en aient un pour leur formation individuelle. Pour en savoir plus cliquez ici.

Le développement du Simracing

Ces dernières années, SimRacing s’est également beaucoup développé dans le monde des eSports, avec une multitude de courses virtuelles diffusées et une grande variété de marques liées à l’industrie automobile qui s’y engagent et collaborent dans ce secteur, comme BMW, Porsche, Ford, Williams et Red Bull. Les courses sont généralement très divertissantes, car le niveau de compétition est très élevé et l’égalité maximale.

Par conséquent, SimRacing se trouve dans une niche unique où les compétences entre le réel et le virtuel sont beaucoup plus transférables par rapport à d’autres genres d’eSports. Parmi les raisons de la croissance de SimRacing, nous soulignons qu’il est abordable pour tous. Le prix de ces simulateurs, comparé aux coûts des courses réelles, est extrêmement bas.

Un moyen simple de conduire

Nous parlerons des prix plus tard, mais tout ce dont vous avez besoin est un volant, quelques pédales, un PC ou une console et un moniteur/télévision. En outre, il s’agit d’un outil gratuit accessible aux débutants qui permet d’apprendre et de s’améliorer sans coûts élevés et, surtout, sans risque. Cependant, nous pouvons courir sur les circuits les plus dangereux, avec les véhicules les plus exigeants sans aucun danger. Tout accident peut être résolu en redémarrant. Un autre avantage est que nous pouvons disposer d’un simulateur pour notre plaisir, chez nous et à tout moment, il suffit d’allumer le PC et de pouvoir courir sur des circuits partout dans le monde avec sa voiture préférée.

Jouer avec ses idoles

De plus, vous pouvez rivaliser avec vos idoles du sport automobile. En raison de tous les avantages mentionnés ci-dessus, il est courant de rencontrer quotidiennement de nombreux pilotes réels sur les pistes virtuelles, en étant capable de courir contre des pilotes tels que Max Verstappen ou Lando Norris.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer