Top 8 des personnages les plus emblématiques des jeux vidéo

Les jeux vidéo sont une source inépuisable d’inspiration pour les artistes et les créateurs. Ils nous permettent de nous évader dans des mondes fantastiques, de vivre des aventures extraordinaires et de rencontrer des personnages hauts en couleur. Parmi tous ces personnages, certains ont su se démarquer et sont devenus des icônes culturelles. Dans cet article, nous allons découvrir les personnages les plus emblématiques des jeux vidéo. L’ordre est totalement aléatoire !

Nous allons donc voir :

  • Mario Bros
  • Pac Man
  • Lara Croft
  • Link
  • Rayman
  • Pikachu
  • Solid Snake
  • Sonic

Mario Bros

Mario est sans conteste le personnage le plus célèbre du monde des jeux vidéo. On peut d’ailleurs facilement trouver des idées de cadeaux pour un fan du célèbre plombier. Il a fait ses débuts dans le jeu Donkey Kong en 1981 et depuis, il a eu droit à plus de 200 adaptations différentes. Mario est un plombier italien trapu aux yeux bleus qui vit dans la ville de Toadstool. Il est accompagné de son frère Luigi et de son fidèle ami Yoshi. Mario est réputé pour sa force surhumaine, sa capacité à sauter très haut et à lancer des boules de feu. Il est également expert dans l’art du karting !

Il aura très bientôt droit à son propre film d’animation réalisé par les studio Illumination à qui l’on doit Les Minions et Moi, moche et méchant.

Pac-Man

Pac-Man est l’un des personnages les plus célèbres du monde du jeu vidéo. Il a été créé en 1980 par Namco et a fait son apparition dans le jeu éponyme Pac-Man. Dans ce jeu, le joueur contrôle Pac-Man, un petit bonhomme jaune qui doit manger toutes les pac-gommes présentes dans un labyrinthe tout en évitant les fantômes qui le poursuivent. Il a même eu droit à sa version féminie : Miss Pac Man !

Lara Croft

Lara Croft est l’un des personnages féminins les plus célèbres du monde du jeu vidéo. Elle a été créée en 1996 par Core Design et a fait son apparition dans le jeu Tomb Raider. Dans ce jeu, Lara Croft est une chasseuse de trésors qui part à la recherche d’un artefact mystérieux appelé la « Pierre de lumière ». Lara Croft est une héroïne forte et indépendante qui a su séduire de nombreuses joueuses à travers le monde entier.

C’est le premier personnage féminin qui a eu un impact dans le monde plutôt masculin des jeux-vidéo. Elle est également connue pour son physique avantageux, ce qui en a fait une icône sexuelle des années 90. Au fil des ans, Lara Croft est devenue une figure emblématique du monde des jeux vidéo. Le jeu a d’ailleurs été porté au cinéma avec Angelina Jolie puis plus récemment avec Alicia Vikander.

Link

Link est le héros principal de la saga légendaire Zelda. Il fait ses premiers pas dans le jeu The Legend of Zelda en 1986 sur NES. Link est un jeune garçon courageux originaire du village Kokiri. Il n’est pas réellement humain et possède une agilité incroyable. Link est accompagné par son fidèle compagnon Epona, un cheval au pelage vert qui lui permet de parcourir les vastes étendues du royaume d’Hyrule à toute vitesse. Link est également expert dans l’art du combat à l’épée et il possède une large gamme de pouvoirs magiques à disposition. Moins connu que Mario, son acolyte de chez Nintendo, il est tout de même dans notre top car les ventes de jeu Zelda dépasse plusieurs centaines de millions.

Rayman

Rayman est un personnage créé par la société française Ubisoft en 1995. C’est un hérisson humanoïde sans bras qui vit dans les forêts d’Altamura. Rayman est connu pour sa capacité à courir très rapidement et à sauter extrêmement haut, tout comme Mario. Il peut également voler grâce à ses cheveux magiques ! Rayman est accompagné par Globox. Il est apparu pour la première fois dans le jeu éponyme, Rayman, sorti sur PlayStation et Nintendo 64. Bien que la série se vende moins bien qu’il y a 10 ans, le personnage reste toujours connu et aprécié.

Pikachu de la série Pokemon

Pikachu est l’un des personnages les plus connus du monde entier, grâce à la popularité phénoménale de la franchise Pokemon. Pikachu est le pokemon companion du héros Ash Ketchum dans la série animée Pokemon. Il a également été le star du premier film Pokemon, sorti en 1998.

Pikachu est un petit pokemon rodentiaque doté d’une queue en forme d’Éclair. Il est capable d’utiliser des attaques électriques puissantes, ce qui en fait un adversaire redoutable. Pikachu est aussi connu pour être particulièrement attachant et fidèle à son dresseur Ash. Sa popularité auprès des fans est telle qu’il est considéré comme l’ambassadeur officiel de la franchise Pokemon.

Solid Snake

Solid Snake est un personnage emblématique de la série Metal Gear Solid, créée par Hideo Kojima pour Konami. Les premiers Metal Gear Solid ont été publiés en 1998 sur Playstation 1 et ont immédiatement connu un succès commercial et critique retentissant. La série se démarque par son gameplay novateur, sa narration captivante et ses graphismes exceptionnels pour l’époque. Solid Snake est un militaire expérimenté spécialisé dans les missions top-secrètes, comme la destruction de Metal Gear, un robot génialement conçu capable du lancement nucléaire. Au fil des ans, Solid Snake est devenu une icône du jeu vidéo et un personnage extrêmement populaire auprès des fans.

Sonic

Sonic est sans doute l’un des personnages les plus emblématiques du jeu vidéo. Il a fait ses débuts en 1991 dans le jeu Sonic the Hedgehog sur Mega Drive/Genesis. Sonic était censé être le mascotte de Sega et un concurrent direct de Mario. Il a rapidement gagné en popularité grâce à son look unique et à son style de jeu rapide et fluide. Sonic est apparu dans plus de 60 jeux à ce jour et a été adapté à plusieurs supports, y compris les films, la télévision, les bandes dessinées et les jouets. Il est sans doute l’un des personnages les plus populaires du jeu vidéo et continue encore aujourd’hui d’être aimé par les fans du monde entier.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer