Les meilleurs endroits pour pratiquer des sports extrêmes en France

L’arrivée de l’été donne souvent envie la pratique du sport extrême.

Ce type d’activité permet de lutter contre l’ennui et la routine quotidienne, et ainsi profiter d’une sensation forte, hors du commun.

Parachute, rafting, wing surf, parapente, montgolfière, saut à l’élastique, kitesurf, plongée sous glace,etc.

La France abrite des lieux incontournables pour en profiter au maximum.

Sommaire

Le saut à l’élastique à Normandie

Envie de faire un grand saut dans le vide dans une altitude de 4 000 m de hauteur ? Profitez de votre séjour en Normandie pour vibrer comme jamais. En effet, le saut en parachute est un sport extrême par excellence. Même les plus braves peuvent douter au moment de lâcher prise.

Bien que des cordes soient attachées à votre cheville au point de départ, la crainte de sauter dans le vide peut être présente. Cependant, au moment du saut, vous profiterez de cette belle sensation, unique au monde.

La Normandie a la chance d’héberger de beaux sites de saut à l’élastique en France. Ici, vous pouvez pratiquer cette activité avec un moniteur expérimenté qui va vous équiper d’un harnais et d’un baudrier.

Vous allez pouvoir faire des sauts en toute sécurité, dans les meilleurs ponts et viaducs. Cette expérience à Normandie est à faire au moins une fois dans sa vie, afin de vivre un maximum d’adrénaline.

La descente de canyon dans les Pyrénées orientales

En famille ou entre amis, vous cherchez une activité rafraîchissante, mais à la fois extrême ? Et pourquoi pas la descente de canyon ! Il s’agit d’un sport qui se pratique en eaux vives, et qui consiste à descendre une rivière, un torrent ou un ruisseau, à réaliser une randonnée ou une escalade selon les parcours (grottes, cascades, vasques). L’activité vous fournit une sensation hors du commun, tout en profitant de la beauté du milieu naturel du lieu.

En vous rendant dans les Pyrénées orientales, vous allez plonger au cœur d’un magnifique paysage. Vous allez vivre une expérience unique et serez à la première loge pour contempler cascades, grottes, falaises, torrents, vasques, biefs, etc.

À savoir qu’ici les descentes sont ludiques, progressives et accessibles à tous. Vous pouvez réserver votre guide en avance afin de vous diriger vers le meilleur site. Pour plus de détails, rendez-vous sur www.exterieur-nature.com.

À titre de rappel, les sports extrêmes nécessitent souvent une bonne condition physique et des équipements spécialisés. Cela, afin d’éviter les mauvaises surprises au moment de la pratique. De toute évidence, ce type de sport offre aux aventuriers un rush d’adrénaline inoubliable.

Le surf de grosse vague à la côte des Basques, Biarritz

Connu en anglais sous le nom de « big wave surfing », le surf de grosse vague fait partie des sports extrêmes les plus appréciés des adeptes de sensation forte. L’activité consiste à dompter les monstres d’eau pouvant atteindre jusqu’à 25 m de haut.

En étant debout sur la planche, à la recherche du bon équilibre, le surfeur travaille sa posture et son gainage. Cette discipline nécessite pourtant une bonne préparation en amont. Cela, parce qu’une vague d’une telle puissance est capable d’engloutir l’aventurier dans les profondeurs des océans.

Côté sensation, le surf procure une montée d’adrénaline très forte. Peu importe votre niveau, dès la première glisse, les sensations sont là. Tous vos sens sont en éveil et il ne vous reste plus qu’à pleinement profiter de l’instant.

Envie de sortir votre planche et de vous amuser ? En France, la ville de Biarritz est le berceau du surf en France. C’est une jolie ville qui mélange à la fois art déco et modernité. Parfois, sa plage présente de hautes vagues qui encouragent les surfeurs amateurs et expérimentés à profiter de la sensation.

Mathilde

A propos de l'auteur: Mathilde

Je gère une boutique de jouets sur Lyon, autant dire que je m'y connais dans ce domaine !

Tu pourrais aussi aimer